Immersion nature

Les gîtes Letty du Loc'h » Immersion nature

Les gîtes Letty du Loc’h vous permettront de vivre également une immersion nature en partageant le quotidien d’un maraîcher, éleveur de moutons présalés : déguster les légumes ou les fruits du jardin, consommer les œufs du poulailler, suivre le troupeau de moutons dans les marais, pêcher au carrelet dans le Loc’h, …

Le pays d’Auray a une culture à la fois maritime et rurale ; il se situe « entre terre et mer ». C’est ce que nous observons depuis nos gîtes. Construits au cœur d’un domaine naturel protégé en bordure de l’estuaire du Loc’h, nous ressentons l’influence maritime avec le jeu des marées de l’Océan Atlantique. En même temps, nous découvrons un paysage rural avec des prés, des vallons, des bois.
C’est là que Quentin exerce ses activités agricoles, entre vergers et marais.
Au cours de votre séjour dans l’un des gîtes Letty du Loc’h, il sera heureux de vous faire découvrir son univers. Lors de la balade dans son potager et ses champs, ce jeune berger-maraîcher aura l’occasion de vous raconter son retour à la terre et toutes les aventures qu’il a rencontrées dans le cadre de sa reconversion professionnelle.

Il vous fera découvrir les marais dans lesquels paissent ses moutons. Le soir, vous pourrez ainsi l’aider à rentrer son troupeau à la bergerie. Au début du printemps, vous aurez même l’occasion de découvrir la naissance des petits agneaux.
Dans la rivière du Loc’h, vous pourrez pêcher à la ligne (*), on y trouve même des poissons de mer tels que le bar ou la daurade. Ou encore vous exercer à la pêche au carrelet avec l’équipement situé sur le terrain.
Chaque jour, les enfants seront ravis de ramasser les œufs dans le poulailler et de nourrir les poules.
Et selon la saison, pourquoi ne pas participer à une cueillette de fraises, de tomates, de courgettes ou de haricots dans le potager ! L’occasion de déguster ensuite des légumes tous frais.
Bien sûr, après vos journées de plage et de visite, Quentin pourra vous proposer des paniers de légumes ou des produits transformés.

(*) quelques cannes à pêche sont à votre disposition au gîte