Balades depuis les gîtes Letty du Loch

Le Pays d’Auray est souvent qualifié comme une région « terre-mer ». L’influence des marées pénètre loin dans les terres et, depuis les gîtes Letty du Loch, nous sommes témoins de ces mouvements quotidiens de la rivière du Loc’h au milieu des marais.

Avant de devenir Rivière d’Auray au Port Saint-Goustan et se fondre dans les eaux du Golfe du Morbihan, le Loc’h chemine en méandres qui gonflent et dégonflent au gré des marées sur les terres du domaine.

Puis en remontant son cours, à moins d’un kilomètre des gîtes, la rivière devient plus sauvage et même cascade en aval du barrage de Tréauray. Le barrage retient les eaux du Loc’h pour former un étang de 23 hectares. Il est longé sur des kilomètres par des chemins boisés qui invitent à la détente. Et si on s’écarte de l’étang de Tréauray en empruntant des chemins qui grimpent à travers bois, on pourra découvrir de beaux paysages et des sites culturels réputés.

Afin de partager le plaisir de nos balades, nous avons imaginé deux circuits d’une dizaine de kilomètres qui partent directement depuis les gîtes et que l’on peut parcourir aisément à pied. Chacun de ces circuits permet de rencontrer le barrage et l’étang de Tréauray, les sous-bois, d’anciennes voies romaines, des sites à visiter, des hameaux typiques, …

Un peu de relief mais pas trop, de l’ombre en sous-bois, … les balades sont tout à fait envisageables avec des enfants !

Les fiches ci-dessous, également disponibles dans le livret d’accueil de nos gîtes, détaillent le parcours et relatent les points remarquables.

Circuit Sainte-Anne d’Auray

Circuit Ecomusée Saint-Dégan

Le gîte des Ajoncs

Votre séjour en couple dans ce duplex romantique

Le gîte des Roseaux

Location d'un gîte 6 à 8 places pour vacances en famille ou entre amis

Le gîte des Fougères

Un espace de vie aux belles
dimensions.